2 juin 2023

C. 111B LA DÉBAUCHE

 

La débauche, c'est le cancer astral de l'homme. La débauche représente chez l'être une conquête du plan astral sur sonesprit. Elle représente la perte totale des facultés de discernement spirituel chez l'être humain. La débauche esttellement dangereuse pour l'homme, que s'il n'arrive pas à s'en libérer, elle deviendra chez lui une forme permanente decomportement, tant sur le plan matériel que sur le plan psychique. L'être qui connait la débauche ne se possède plus,parce que la débauche devient plus importante à la satisfaction instinctuelle de sa sensualité inconsciente que l'aspectesthétique, naturel, créatif, que peut lui donner ou lui faire reconnaitre son esprit.

 

La débauche est un abus du corps astral, donc un abus de l'âme sur l'égo. C'est une forme subtile de possession à traversl'instinct et c'est une forme puissante de contrôle astral sur la vie de l'homme. L'être débauché découvrira au cours deson expérience que la présence mentale de certains égrégores astraux peut devenir tellement permanente qu'avec letemps, une grande portion de sa conscience, de son intelligence, sera dirigée vers l'actualisation de ce phénomèneastral, vers l'actualisation de ces forces inférieures, extrêmement instinctuelles, donc extrêmement anti esprit. L'êtrequi entretient la débauche, s'éloigne de plus en plus de son esprit.

 

C'est-à-dire qu'il s'éloigne de plus en plus de ce plan d'intelligence créative, qui constitue pour lui la seule sourced'intelligence réelle, de sorte que sa vie au lieu de grandir, diminue imperceptiblement, jusqu'au jour ou devenuimpuissant dans le débauche, il réalise que sa vie ne fut que le produit dégénératif d'une possession astrale qui l'aenvahi et la maintenue prisonnier des années entières. La débauche est certainement une des plus grandesmanifestations de l'astral dans la conscience de l'homme concernant la sexualité. La débauche représente la diminutiondu pouvoir vital de la sexualité saine, et entraine dans l'être une dégénérescence à tous les niveaux, pour finalementl'abattre, dans les ténèbres d'une conscience qui ne peut plus se relever, qui ne peut plus s'éblouir d'elle-même et sereconstituer en une force intégrale.

 

La débauche est dangereuse parce qu’à long terme, elle épuise les forces de l'homme ; autant les forces mentales,qu'émotives, que vitales. Donc elle est dégénérative, et elle constitue pour l'être humain un grand danger, parce qu'elleempêche l'homme de pouvoir au cours des années, au cours de sa vie, éteindre en lui, ce qui le retient vers la terre,pour élever en lui, ce qui le mènerait vers sa propre lumière. Donc, la débauche n'est pas simplement un danger pourl'homme, elle est une fatalité, et l'être qui vit de la débauche le sent, et avec les années il le sentira de plus en plusparce que la possession deviendra de plus en plus grande.

 

L'homme ne connaissant pas les lois astrales, ne connaissant pas les lois des mondes parallèles, ne connaissant pas leslois de l'invisible, ne connaissant pas les lois de la conscience humaine, est extrêmement victimisé par cecomportement humain qui relève d'une capacité intégrale de vivre à la hauteur de soi-même. L'être débauché n'est passimplement un être vivant à l'extrême limite de lui-même, il est aussi un être incapable de se dépasser. Il est incapablede grandir, il est incapable de surgir de l'instinctuel pour entrer finalement dans sa nature réelle, dans sa conscience,son intelligence, sa sensibilité, et aussi sa sensualité créativement ajustée et vitalement perçue.

 

C'est un être qui finalement est malheureux, parce qu'il ne possède pas la force nécessaire pour transgresser les lois desa propre possession. Il ne possède pas la volonté nécessaire pour éliminer de sa conscience les aspects astraux,d'une âme qui n'a pas suffisamment évolué, pour réagir aux forces psychiques qui constituent pour elle une forme dedomination. Il est malheureux parce qu'il ne peut pas sentir son esprit. Il ne peut sentir que la possession astrale sur soncorps matériel. Et plus les années avancent, plus il réalise une sorte d'imperfection, une faille profonde dans son être, etcette réalisation devient pour lui la marque dans son propre front. Marque, que lui, ne peut cesser de regarder, parcequ'elle est l'emblème de sa possession.

 

La débauche donne naissance à un ennui profond, à une solitude irréparable. Elle envenime l'existence et crée dansl'homme une constante anxiété, une constante réflexion qui lui permet de voir qu'il n'est pas à la hauteur de lui-mêmemalgré les péripéties, malgré les actes, malgré les plaisirs. Donc la débauche est un gouffre qui s'agrandit. C'est un videqui ne peut pas se remplir, et chez l'homme qui vit cette situation, cette condition, à un degré ou à un autre, il n'y a derecours que dans la volonté de surgir de ce néant, pour se rapprocher de sa vraie nature. Mais ceci demandera une trèsgrande volonté, parce que la volonté de la débauche est déjà très grande. Donc l'homme nécessitera une grande volontécréative pour dépasser la volonté de la débauche, le désir, la soif de sa propre aliénation.

 

La débauche est dangereuse parce qu'elle envahit l'homme par la tête et par le corps, par l'esprit et par le corps. Ellel'envahit dans ses pensées, comme elle l'envahit dans ses actes. Donc, elle est totalement vampirique, elle esttotalement capable d'assujettir l'être à une forme de comportement qu'il sait très bien ne pas être créatif, mais dont il estimpuissant à cause de la possession, à cause de la manipulation mentale de certaines entités, dans le monde de la mort,qui utilisent le plaisir contre l'homme. La débauche est un instrument de torture et de délice à la fois. Elle laisse unarrière-gout dans la conscience. Et même si le délice est vibrant, l'homme ne peut se libérer de cet arrière- gout quigrandit au cours des années, et qui éventuellement fut même le délice du plaisir. Donc, la débauche est effectivementsur les sens. Elle représente l'empire de l'astral sur l'homme, et elle mène ce dernier à la déchéance, non simplementmentale ou émotive, mais aussi matérielle.

 

L'être débauché malgré toutes ses formes de rationalisation, profane sa nature, donc il profane la nature de l'humanité. Et lorsque l'homme profane la nature de l'humanité, il se sépare d'elle en esprit. Il se retrouve seul, il se trouvedifférent, et il ne se sent pas bien, parce qu’il ne vit pas d'identité, il ne vit plus d'identité, il a perdu son identité. Donc,déjà l'homme qui ne possède pas beaucoup d'identité est vulnérable. Alors, imaginons-nous l'homme qui a perdu le peude son identité combien vulnérable il est à ses propres yeux. Parce que c'est lui avec le temps, qui devient le juge deson état. Et l'homme qui se juge lui-même, se juge plus fortement que l'homme jugé par les autres.

 

La débauche est aussi contagieuse, parce qu’elle a besoin de plusieurs partenaires, donc avec le temps, elle devient uneforme collective de possession ; et elle peut s'étendre très loin jusqu'à affecter les racines profondes de la consciencesociale. Sur le plan personnel, la débauche invite l'homme à se joindre au rang inférieur de l'humanité, donc elle leprédispose à vivre une vie dans le cadre d'une psychologie assombrie. Une psychologie qui ne tient pas de la lumièrede l'homme, de son intelligence créative, de sa puissance en évolution, mais plutôt d'une psychologie qui au cours desannées, se développe en une forme de morosité mentale, une forme d'attitude psychologique face à la vie, basée etaxée de plus en plus sur la corporalité des sens au lieu de l'élévation de l'esprit, donc de l'élévation de l'homme.

 

Il est absolument impossible à un être débauché à moins de changer complètement le cap de son orientation, de devenirun être qui s'aime et qui aime les autres, parce que la débauche en elle-même, déchire l'homme, et elle voudra avec letemps déchirer les autres puisqu’un peu comme le vautour, elle a besoin de se nourrir sans fin, à tout prix, afin decontinuer à exercer son bas métier, sa piètre existence. Donc dans la débauche, ou   il y a débauche, l'amour réel nepeut pas exister. Plus l'homme prendra conscience des lois de la vie, plus il prendra conscience des lois de l'esprit, plusil comprendra les affectations maladives auxquelles a été assujettie l'humanité involutive, et il fera tout en son pouvoirpour se libérer de ces forces astrales, qui mange l’homme, se nourrissent de son émotivité, et perpétuent en lui, le mythede sa conscience.

La débauche est une maladie mentale, elle est une maladie émotionnelle, et elle peut même devenir une maladiecorporelle. Donc elle ne représente chez l'homme aucun atout positif, quelque soient les vêtements qui l'enveloppent,quel que soit la forme qu'on lui donne, quel que soit le niveau de rationalisation qu'on veuille bien lui appliquer pourfaire d'elle, une compagne de vie.

 

La débauche est en soi, la représentation la plus grotesque de l'être. Elle est aussi la plus perfide dépersonification del'homme. Et elle est au-delà de ceci, la désintégration psychologique, psychique, de l'être humain. Elle ne fait paspartie de la nature créative, elle fait partie de la nature destructive, chez l'homme. Les forces de la débauche, les forcesastrales de la débauche, les forces de possession, qui servent à la maintenir à la surface de la conscience de l'homme,sont des forces tellement puissantes, que l'homme un jour devra comprendre, que seule une volonté absolue peut lelibérer de cette forme de possession. Car la volonté réelle est en elle-même, une puissance contre l'astral. La volontéréelle est en elle-même le pouvoir de l'homme sur les forces de la mort.

 

Elle est aussi le pouvoir de l'homme sur et contre les fantasmes psychologiques de son moi perdu dans la vie. Pour quel'homme conscient réalise le pouvoir de la débauche, il lui faut réaliser combien de volonté il doit faire surgir de sonêtre afin de la remplacer par un comportement naturel, par un comportement de plus en plus édifiant de sa nature. Nonseulement la débauche est-elle assise sur la perfidité de l'égo, mais aussi sur l'aliénation de l'égo. Pour que l'homme enarrive à une qualité de vie aussi basse, il lui faut avoir été au cours des années, forcé de vivre des expériences, forcé deconnaitre des impressions, qui à cause de son immaturité prirent place et devinrent pour lui, un mode de vie.

 

C'est pourquoi les êtres qui s'enlignent dans cette direction, sont souvent des êtres qui au cours de leur jeunesse, aucours des premières phases de leur éducation, n'ont pas suffisamment été cultivés dans l'esprit. C'est la culture del'esprit qui permet à la débauche de s'éloigner de l'homme. C'est la culture de l'esprit qui élève ce dernier, et le prépareplus tard à pouvoir naître à des niveaux plus élevés de sa propre conscience. Donc les parents qui ont des enfants, ont laresponsabilité, de cultiver l'esprit de leurs enfants, et de prendre dans la civilisation ses éléments élevés, grandioses,qui ont constituer les facteurs principaux de la conscience historique ; ce que nous retrouvons dans la littérature, ce quenous retrouvons dans les arts, ce que nous retrouvons dans les sciences et les philosophies et même ce que nousretrouvons dans les religions et les spiritualités.

 

Tous les aspects de l'esprit que l'homme a voulu cultiver et que certains ont amené à de très hauts niveaux dedéveloppement. Ceci doit faire parti de la culture de nos enfants, afin qu'ils puissent demain, ne pas être absorbés dansdes courants de vies qui pourraient facilement les amener vers la débauche. La culture de l'esprit est essentielle chez unenfant, et la culture de l'esprit va beaucoup plus loin que la simple éducation. La culture de l'esprit représente en faitl'aspect esthétique de l'éducation. L'éducation en soi çà n'est pas suffisant, parce qu’elle représente simplement leséléments essentiels à la survie de l'homme dans le cadre de la société, alors que la culture de l'esprit permet à l'enfantde bénéficier de la qualité esthétique des éléments essentiellement développés au cours des âges ; qualité qui élèverason esprit, le désengagera des bas-fonds de la civilisation, et lui permettra demain de côtoyer des êtres qui aussibénéficient d'une substance semblable à la leur.

 

Si la débauche existe dans le monde, c'est qu'il y a trop de pauvreté d'esprit. Et lorsque l'esprit est pauvre, il est difficilepour lui de s'enrichir, donc il veut plus facilement aller vers des expériences qui temporairement semblent l'enrichir,c'est à dire semble lui donner quelque chose de particulier ou de particulièrement intéressant ou délicieux, sans réaliserque demain, au cours des années, au cours des décennies, le mental, l'émotionnel, et éminemment le corporel serontaffectés par un mode vie qui ne convient pas à l'esprit, mais plutôt aux entités qui possèdent l'homme derrière le voilede la personnalité.

 

Pour que l'être se laisse aller à la débauche, il faut qu'il soit faible, il faut que son esprit soit faible, autrement dit, ilfaut qu'il y ait peu d'esprit en lui. Et souvent les êtres qui vont à la débauche sont des âmes qui sont jeunes, des âmesqui manquent d'expérience, des âmes qui sont attirées, fascinées, par le corporel, mais même si l'âme est jeune, l'espritdans l'homme est vieux. Même si l'âme est jeune, l'homme peut en arriver à reconnaitre son esprit, et à partir de cemoment-là, l'égo peut se désengager de cette puissante attraction pour le corporel, et les éléments instinctuels quiattirent la conscience inférieure, en attisant la passion effrénée.

 

La relation entre la débauche et la passion, est une relation étroite. La passion pour être grande, ou du moins vertueuse,ne doit pas se laisser trainer dans la boue de la déchéance. La passion pour être belle et naturelle, ne doit pas se laisserattirer par les fantasmes égrégoriens d'une puissance astrale envoutante. 

 

Il est bon de souligner que certains êtres dans la communauté homosexuelle, (et remarquez bien que nous ne parlonspas de débauche simplement en ce qui concerne la communauté homosexuelle, parce que la débauche existe très bien,et elle est très "saine" chez les hétéros sexuels, elle est très "vivante" la débauche, chez les hétéros sexuels...) ; maisnous voulons faire un point, et faire remarquer que dans la communauté homosexuelle, une grande tendance à ladébauche existe parce que l'être homosexuel connait une certaine liberté psychologique face à sa sexualité, et quecette liberté psychologique lui donne accès à des droits qu'il se donne.

 

Mais nous voyons depuis quelques années, que cette même communauté subit un choc en retour, et que ce choc estdirectement relié à une forme quelconque de débauche, c'est à dire à une forme quelconque de perversion des mœurs,ou nous observons que l'être homosexuel ne vit plus une sexualité partagée avec un partenaire, mais plutôt vit unesexualité collective avec une multitude de partenaires... Il a été relevé un cas aux États-Unis ou un être homosexuelavait eu des relations sexuelles avec 2000 partenaires dans une année : même chez Hilton on ne vend pas autant depaires de souliers dans un an. 

 

Donc, les forces cosmiques, les forces de l'invisible, pour réétablir un équilibre dans des conditions de déséquilibre quideviennent de plus en plus répandues dans le monde, agissent derrière la scène, et présente la communautéhomosexuelle internationale avec ce joli cadeau que nous avons aujourd'hui reconnu comme étant le "AIDSsyndrome". Donc l'homme doit comprendre que si la SIDA existe dans la communauté homosexuelle, elle existe àcause des abus. Et la nature développe des mécanismes à l'insu de l'homme pour rebalancer cet état de chose.

 

La débauche ne peut pas indéfiniment continuer sur une planète, parce qu’elle amènerait la civilisation à un terme,c'est évident. Les Romains sont venus à un terme, les Grecs sont venus à un terme. La débauche fit partie de laterminaison de ces civilisations. Les Aztèques sont venus à un terme. Toutes les civilisations qui viennent à un termevivent une période ascendante de débauche, une période ascendante de possession astrale et les forces cosmiquesdoivent rebalancer ce déséquilibre et ce sont les individus qui en payent le prix. Donc il n'y a aucune place dans la viede l'homme pour la débauche, à quelque âge qu'il soit. Il n'y a aucune rationalisation possible pour la débauche. Etceux qui vivent des vies sexuelles intenses, marginales, sont plus susceptibles de la vivre, de la connaitre, parce quejustement ils ont moins d'esprit, ils sont moins près de leur esprit.

 

C'est l'esprit de l'homme qui a le pouvoir de substantiellement éloigner les forces astrales de sa conscience. Donc il estévident que les êtres qui vivent dans des milieux sociaux ou la sexualité est facile, même rampante, que ces êtresrisquent d'être amenés, attirés, dans la débauche, si la qualité de leur esprit est inférieure à ce qu'elle devrait être. 

 

Lorsque l'homme est dans son esprit, ou lorsque l'homme a beaucoup d'esprit, il y a en lui de la lumière. Il voit àtravers les voiles, il reconnait les dangers, il évite les obstacles, naturellement. Mais lorsque l'homme manque d'esprit,il devient de plus en plus facile pour les forces astrales de s'emparer de lui, de lui faire miroiter des aspects de la vie quisouvent soit peuvent apparaitre aguichants. Mais ce que l'homme ne reconnait pas, c'est qu'à travers ces expériences, ilvit le danger de perdre sa conscience, et de connaitre une aliénation profonde ; aliénation qui, un jour ou l'autre,deviendra si évidente chez lui, qu'il n'aura plus le plaisir de sa propre réalité.

 

Il ne pourra plus reconnaitre le plaisir d'être. Il ne pourra plus reconnaitre le désir de son identité, à demeurerpermanente. Il vivra à l'extérieur de lui-même, à la recherche de lui-même, et avec le temps la solitude l'enveloppera. Et lorsque la solitude enveloppe l'homme qui a trop débauché, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, même lessouvenirs sont amers, alors que l'avenir n'existe plus. 

 

Donc pour ceux qui aujourd'hui sont jeunes, et fleurtent un peu avec la débauche, il faut faire attention, il faut regardervers l'avenir, il faut voir demain, en prenant conscience aujourd'hui, en réalisant que rien qui soit astral, ne peut êtreremplacé par l'esprit, par l'intelligence pure, par la conscience réelle, par la lumière de l'art, par la puissance créative del'art, et éminemment par le pouvoir de l'homme dans et sur sa propre vie.

 

Lorsque l'homme a le pouvoir et sent le pouvoir sur sa vie, il est bien. Lorsque l'homme sent le pouvoir de la vie luiglisser entre les mains, entre les doigts, il perd se bien-être. Il ne se sent plus au centre de sa vie. Il devient existentiel.Il n'est plus le roi, il n'est plus le maitre, il est maitrisé, et il est devenu vassal. Donc, si nous regardons la débauched'un point de vue plus élevé, si nous la regardons sans voile, sans astralité, nous réalisons qu'elle n'est pas pourl'homme réel, ou l'homme en voie d'évolution, une forme quelconque de nourriture. Elle est simplement un appâttemporaire. Elle est simplement une attraction. Elle est simplement une forme d'hypnose sur ses sens.

 

Et lorsque les sens de l'homme sont hypnotisés, lorsque les sens de l'homme sont attirés, contrôlés, manipulés, par lesforces astrales en lui, il n'y a plus de place pour son esprit dans la vie, et éventuellement cette hypnose, cette attraction,ce sommeil grandissant, s'étend dans la vie de l'homme, et un jour l'homme réel disparait, et n'apparait dans la vie de l'être, que l'homme fautif, l'homme fictif, l'homme pervers, l'homme qui ne s'aime pas, l'homme qui se hait, et l'hommequi haït les autres.

 

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